JC Bekker dirige la premiumisation des vins Rupert & Rothschild

Infosvin le 30/05/2018
Nous relayons avec plaisir l’information suivante:
La Compagnie Vinicole Baron Edmond de Rothschild conforte sa stratégie de montée en gamme sud-africaine avec ce nouveau directeur général.
Passage de relais au domaine Rupert & Rothschild Vignerons. Multidiplômé, l’œnologue Johannes Christoffel « JC » Bekker succède à Schalk Willem Joubert, qui dirigeait la propriété du Cap depuis sa reprise en 1997 par les familles sud-africaines Rupert et bordelaises Rothschild. Produisant trois cuvées (Baron Edmond, Baroness Nadine et Classique), la propriété s’est attaché les services d’un directeur général pour le moins expérimenté, dont la mission est de poursuivre la premiumisation de la gamme.
Avec 1,4 millions de cols, Rupert & Rothschild revendique le titre de marque sud-africaine leader des vins premiums et super premiums. Ayant commencé comme consultant viticole du groupe coopératif KWV, JC Bekker a suivi des études dans les universités de Stellenbosch (Afrique du Sud) et d’Adelaide (Australie), jusqu’à devenir le responsable des vinifications du groupe DGB (produisant les marques Boschendal, Bellingham, Brampton…).
Compagnie Vinicole
Filiale du groupe Edmond de Rothschild Héritage, la Compagnie Vinicole Baron Edmond de Rothschild possède six domaines dans le monde. En plus de Rupert & Rothschild, ils se trouvent en Argentine (bodega Flechas de los Andes), à Bordeaux (châteaux Clarke et des Laurets), en Espagne (Macán) et en Nouvelle-Zélande (Rimapere). Ces 500 hectares de vigne produisent annuellement 3,5 millions de bouteilles, commercialisées à 90 % hors de France.
Source Vitisphere

Cette entrée a été publiée dans News. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.