Jean-Michel Laporte prend la direction du château Talbot

Infosvin le 27/02/2018
Nous relayons avec plaisir l’information suivante:
Jean-Michel Laporte prend la direction du château Talbot
Après un passage par le courtage des grands crus bordelais, retour à la propriété pour le diplômé de Purpan, qui succède à Jean-Pierre Marty.
À parti de mars prochain, Jean-Michel Laporte sera le nouveau directeur général du château Talbot (110 hectares à Saint-Julien-Beychevelle). Le quatrième cru classé en 1855 était dirigé depuis 2007 par Jean-Pierre Marty, qui a fait valoir ses droits à la retraite. La propriété est toujours présidée par Nancy Bignon-Cordier, représentant la quatrième génération de la famille à la tête du château.
Diplômé de l’école de Purpan en 1999, Jean-Michel Laporte a commencé sa carrière dans les équipes techniques des établissements Jean-Pierre Moueix. En 2000, le Toulousain entre au sein du groupe CVBG Dourthe-Kressman en devenant le chef de culture du château La Garde (AOC Pessac-Léognan), puis régisseur du château Pey La Tour AOC Bordeaux et Bordeaux Supérieur.
Château la Conseillante
De 2004 à 2015, il dirige pour la famille Nicolas le château La Conseillante (AOC Pomerol), notamment lors des travaux du nouveau cuvier (livré en 2012). Ancien rugbyman comptant parmi les membres fondateurs de l’association Union Bordeaux Bègles Grands Crus, Jean-Michel Laporte devient courtier pour Barre & Touton de 2015 à 2018, avant de revenir dans le vignoble ce printemps. À temps pour la campagne des primeurs 2017.
Source VITISPHERE

Cette entrée a été publiée dans News. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.