Millésime 2017 à Château Léoube

Infosvin le 22/02/2018
Nous relayons avec plaisir l’information suivante:
Millésime 2017 à Château Léoube :
L’excellence de la Provence en Bio

Château Léoube finalise la mise en bouteille de ses vins AOC Côtes de Provence. Labellisé Ecocert depuis 2012, le nouveau millésime tant attendu, dévoile des vins rosés, rouges et blanc envoûtants et aromatiques.
2017 restera une année marquée par les aléas climatiques : un hiver doux, un printemps faiblement pluvieux et un été sec et chaud n’ont pas facilité la tâche de nos équipes. Outre les conditions climatiques, ce sont les incendies du mois de Juillet qui ont inquiété les domaines viticoles. Heureusement, les événements n’ont eu aucun impact sur la qualité des raisins, laissant au millésime 2017 les meilleurs promesses d’avenir.
Particulièrement précoces cette année, les vendanges ont eu lieu de mi-août à mi-septembre. A Château Léoube, nous avons porté une attention particulière à cette récolte prématurée en sélectionnant rigoureusement les raisins et en optant pour des pressurages encore plus délicats.
Les vins sont aujourd’hui assemblés et clarifiés. “Les robes des rosés sont claires, le blanc est expressif… Les rouges, très concentrés et veloutés seront dévoilés dans plusieurs mois.” précise Romain OTT, le directeur de production.
Les premières dégustations ont révélé des vins parfaitement équilibrés entre acidité, fruits et tanins.
2017 est un beau millésime qui révèle toute l’élégance des vins de Château Léoube et donne une furieuse envie de les goûter !
Contact presse-Virginie Aubin Dubille  tél : 06 80 47 63 75
www.chateauleoube.com

Cette entrée a été publiée dans News. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.