Oscar , le Kiwi qui donne bonne mine

Publié le 21/02/2018 par Chef de Rubrique Geneviève Guihard
OSCAR, le Kiwi qui donne bonne mine
Pas besoin d’aller en Nouvelle-Zélande pour faire provision de ce délicieux fruit hivernal. En France, le Sud-Ouest bénéficie d’un climat océanique doux et humide propice à cette production. Dans les Landes, proche de l’Adour, près de Labatut, les vergers sont conduits à 100% en production raisonnée et en bio.
La marque OSCAR créée en 1980 a été le point de départ d’une coopérative fruitière regroupant aujourd’hui 300 « kiwiculteurs » au sein de la SCAAP Kiwifruits de France. C’est le 1er producteur de kiwis français.
Le Kiwi Oscar : un allié Bien-être
En France, la pleine saison de kiwis bat son plein de novembre à mai. Ce fruit d’hiver gorgé de saveurs par excellence, est riche en vitamine C, faible en calorie.
C’est un des rares fruits qui ne supporte aucun produit chimique, aucun traitement phytosanitaire lors de sa production, son mûrissement. Il a besoin de soleil et d’eau apportée si nécessaire. L’irrigation est optimisée grâce à un système de sondes dans le sol.
Une gamme de 5 Kiwis Oscar de terroir « Be Kiwi, Be Happy »
Un véritable casting sélectionne les fruits dans les stations fruitières. Qualité des transports, justesse des températures, traçabilité, sont étroitement surveillées.
Un grand coup de cœur pour le Kiwi de l’Adour IGP Oscar. Cette reconnaissance en IGP lie sa qualité au terroir de l’Adour et des Gaves, où il a pris naissance.
Et comme le kiwi continue à murir après la cueillette, je le choisis pas trop vert, souple au toucher, pour une chair fondante et sucrée.
Je le déguste avec un vin de Loire, un Quart de Chaumes récemment élu Grand Cru (en 2014), un moelleux de charme, un cépage Chenin plein d’opulence.
Be Kiwi, Be Happy.
Geneviève Guihard

www.oscar.kiwi

Cette entrée a été publiée dans News. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.