Olivier Zavattin quitte la vice -présidence des sommeliers du Languedoc

Infosvin le 06/02/2018
Nous relayons avec plaisir l’information suivante:
Le maître sommelier Olivier Zavattin quitte la vice-présidence des sommeliers du Languedoc
En désaccord avec les orientations de la sommellerie du Languedoc-Roussillon, Olivier Zavattin interrompt son troisième mandat de vice-président de l’association régionale.
Après 25 ans d’engagement auprès de la sommellerie du Languedoc-Roussillon, Olivier Zavattin, l’emblématique maître sommelier audois basé à Carcassonne, a décidé de rompre avant terme son troisième mandat de vice-président. « La sommellerie régionale se tourne de plus en plus vers le Rhône, au détriment des contrées audoises et catalanes« , regrette-t-il.
Ambassadeur des vins du Languedoc
Le chef sommelier n’a cependant pas l’intention de quitter l’Union de la sommellerie française et devrait très prochainement rejoindre les sommeliers toulousains qui lui semblent plus proches de la transmission et du respect du métier de sommelier.
« Je risque d’être encore une nouvelle fois visionnaire, mais l’Occitanie se chante plus avec l’accent toulousain que rhôdanien », précise celui qui entend rester ambassadeur des vins du Languedoc-Roussillon et continuer ainsi à assurer le relais auprès de la sommellerie française et internationale.
A propos de l’Union de la sommellerie française
Union d’associations à but non lucratif fondée en 1970 pour succéder à l’Union des sommeliers créée à Paris en1907, l’Union de la sommellerie française vise à promouvoir le métier de sommelier.
Plus d’information : www.olivierzavattin.comwww.sommelier-france.org
C
ontact presse- Olivier Zavattin  tél: 07 87 19 03 52

Cette entrée a été publiée dans News. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.