La CANETTE

Publié le 05/01/2018 par Chef de Rubrique Geneviève Guihard
La CANETTE, le petit emballage « boisson » préféré des Français
Le marché de la canette est un marché en extension. 1 bière sur 4 est vendue sous ce format. La canette possède une véritable carte à jouer, amplifiée par l’émergence des bières artisanales des petits brasseurs indépendants.
Sa force ? La canette, ce contenant facilement maniable, se prête à une certaine esthétique et est entièrement recyclable.
Aujourd’hui, chaque geste de tri compte. Constituée de métal, (acier ou aluminium), la canette peut être fondue et reformée et ainsi redevenir une canette. La canette est infiniment recyclable.
Egalement, les marques commerciales peuvent porter les messages des consommateurs par leur action concrète sur l’emballage.
Les Canettes d’Or ont récompensé…
Cette 1ère édition 2017 a été généreusement ovationnée. Les meilleures innovations des créateurs ont été récompensées, en terme de créativité graphique, d’initiatives en faveur du recyclage, de programme de tri à domicile, de boites boisson allégées, à empreinte carbone réduite…
Ont ainsi été récompensées en coups de cœur, la boîte la plus « slim », la plus « Petit Poucet », la plus Belle, celle de la « meilleure Communication »… et bien d’autre récompenses justifiées.
En savoir plus ?
www.bcmelaboiteboisson.com
Geneviève Guihard

Cette entrée a été publiée dans News. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.