Diala Younes Lavenu à la tête de l’association des oenologues

Infosvin le 27/12/2017
Nous relayons avec plaisir l’information suivante:
Une femme à la tête de l’association des oenologues

L’association des œnologues de Bordeaux a élu sa nouvelle présidente le 12 décembre. Pour la première fois, c’est une femme qui prend la tête.
Diala Younes Lavenu vient d’être élue à la tête de l’association des œnologues de Bordeaux. C’est la première femme à endosser cette mission depuis la création de l’association. Libanaise, diplômée de l’Ecole supérieure d’ingénieurie, d’agronomie méditerranéenne de l’Université de Saint-Joseph (Liban), Diala Younes Lavenu a fait ses classes au sein de l’équipe technique du Château Kefraya, dont elle devient la directrice technique. Elle quitte ses fonctions en 2006 avec une idée en tête : obtenir le diplôme d’œnologue. Pour cela, elle s’installe à Bordeaux et est diplômée en 2008.
Un objectif : l’ouverture
Excerçant aujourd’hui dans le monde de la tonnellerie, Diala Younes Lavenu place sa présidence sous trois axes : ouverture, dynamisme et intergénération. Elle souhaite notamment engager des actions pour attirer les jeunes diplômés. Elle compte également renforcer les liens entre les œnologues adhérents et non adhérent. « Ce serait bien que les œnologues non adhérents se joignent à nous sur certains évènements »  explique celle qui veut également développer le rayonnement international de l’association et sa notoriété. Il ne fait nul doute que la finesse de Diala Younes Lavenu, son éloquence, son charisme mais aussi sa culture internationale seront des atouts pour atteindre ces objectifs.

Cette entrée a été publiée dans News. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.