Premier Salon des vins au Pavillon Ledoyen

Infosvin le 18/12/2017
Nous relayons avec plaisir l’information suivante:
Le Salon des vins de la vallée du Rhône et de la truffe,
une première édition organisée par le Pavillon Ledoyen
Les 14 et 15 janvier 2018, le Pavillon Ledoyen organise la première édition du Salon des vins de la vallée du Rhône et de la truffe. Une initiative parrainée par le chef deux fois triplement étoilé, Yannick Alléno, grand amateur du terroir de la vallée du Rhône.
Le Salon des vins de la vallée du Rhône et de la truffe propose de rassembler sur les Champs-Elysées, amateurs et grands acteurs de la gastronomie, autour de deux produits exclusifs issus d’une région gastronomique au terroir historique riche et complexe. Ce salon sera ouvert au grand public dimanche 14 janvier, et exclusivement réservé aux professionnels le lendemain, lundi 15 janvier. Spécialistes et passionnés se retrouveront autour d’une quarantaine de stands de vignerons, domaines de renom et petits récoltants, ainsi que d’un marché aux truffes central. Durant ces deux jours, les visiteurs pourront acheter sur place tous les produits présentés, en bénéficiant de tarifs négociés avantageux, et rencontrer les acteurs clés de la profession.
Une série de conférences ayant pour thème le vin et la truffe sera également organisée ; véritable moment d’échanges, de grands noms interviendront sur des sujets pratiques et didactiques, comme « comment créer sa cave ? ».
Un grand dîner en 7 services à base de truffe noire, accompagné des plus grands vins de la vallée du Rhône se tiendra à Alléno Paris au Pavillon Ledoyen, restaurant trois étoiles au Guide Michelin, dimanche 14 janvier.
Rendez-vous début 2018 pour le premier salon du vin totalement dédié à une région spécifique en association à de la haute-gastronomie !
Infos pratiques sur  www.salonvintruffeparis.com
Contact presse- Pavillon Ledoyen- Direction de la communication  tél 01 78 09 56 05

Cette entrée a été publiée dans News. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.