Salon Gourmet Sélection 2017

Infosvin le 08/08/2017
Nous relayons avec plaisir l’information suivante:
« SALON GOURMET SELECTION » édition 2017. Le premier salon professionnel des produits gourmets, vins et plaisir d’offrir.
Il se tiendra le dimanche 24 et  lundi 25 Septembre 2017 à la Porte de Versailles- Pavillon 4.
Devenu le rendez-vous incontournable des épiciers fins, GOURMET SELECTION se positionne comme l’acteur référent du secteur. C’est « Le » salon professionnel de toutes les nouveautés et tendances du monde de l’épicerie fine. L’édition 2017 s’annonce sous les meilleurs auspices avec plus d’exposants, une renommée internationale confirmée.
Les artisans, producteurs, fabricants, viennent présenter leurs nouveautés gastronomiques!
Possibilité de tournage et d’ITW sur place.
NOUVEAUTÉS 2017
Pour cette 5e édition, GOURMET SELECTION nomme un ambassadeur de haut vol : Vincent Ferniot, figure emblématique de France Télévision et du monde de la gastronomie. Il sera également le président du Jury qui décernera les BEST OF GOURMET SELECTION durant le salon.
GOURMET SELECTION devient également un rendez-vous annuel !
Le cru 2017 des produits présentés sur GOURMET SELECTION s’annonce déjà très prometteur, riche de produits Made in France ou d’ailleurs, beaux et bons, exotiques, ethniques, labellisés ou certifiés.
LE MARCHÉ DE L’ÉPICERIE FINE
Évalué, en 2016, à 5 milliards d’euros* en France, le marché de l’épicerie fine poursuit sa progression**. Rien n’arrête l’engouement toujours croissant des Français et Européens pour les produits du terroir sains, beaux et bons. Les épiceries fines sont souvent tenues par de jeunes entrepreneurs, majoritairement issus d’un autre secteur d’activité. Ce sont des hommes et des femmes épicuriens, qui aiment partager leur passion et leurs expériences gustatives.
• Vers une offre diversifiée avec des produits frais : une façon de faire revenir quasiment au quotidien sa clientèle et la fidéliser.
• Vers une petite restauration : l’occasion de faire goûter ses produits et stimuler les ventes.
• Côté produits, vers plus de transparence, d’équilibre, de qualité des ingrédients, d’impact environnemental pour un consommateur épicurien éduqué, soucieux de sa santé, du développement durable et de plus en plus connecté.
LA PASSION DES FRANÇAIS POUR L’ÉPICERIE FINE
63% des Français se rendent dans des Epiceries fines. C’est davantage un réflexe de grandes occasions ou d’occasions festives pour 48% des Français, mais ça devient aussi un geste de plus en plus habituel pour enjoliver son quotidien, une « habitude naissante » un peu épicurienne pour 15% des Français qui en sont désormais familiers. Ce mode d’approvisionnement  « esthético – alimentaire » est d’ores et déjà bien ancré parmi les CSP + (30%).
Apprécié des CSP+ et qui devient aussi un « truc de jeune », un « truc générationnel », 42% des 18 /24 ans (versus 23% des Français en général) considèrent qu’ils y vont beaucoup plus souvent, 29% des 25/34 ans. Un vent de jeunesse souffle donc sur l’épicerie fine, qui était encore considérée comme un peu « vieillotte » il y a quelques années.
Contact presse: VIANOVA –  Véronik Foucault –  01 53 32 28 41

Cette entrée a été publiée dans News. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.