Louise-Anne Ruhlmann remporte le trophée Mumm

Infosvin le 19/04/2017
Nous relayons avec plaisir l’information suivante:
L’étudiante Louise-Anne Ruhlmann remporte le trophée Mumm
La quinzième édition du trophée champenois vient de sacrer trois lycéennes, de La Rochelle, Chamalières et Marseille.
Suivant la mention complémentaire sommellerie du lycée hôtelier de La Rochelle, Louise-Anne Ruhlmann vient de remporter l’édition 2017 du trophée Mumm. Fille de vignerons alsaciens, elle a précédemment suivi une formation initiale au lycée professionnel d’Illkirch-Graffenstaden précise le site de la revue l’Hôtellerie Restauration.
Elle a remporté ce 27 mars la finale au siège de la maison de champagnes G.H. Mumm (filiale Mumm-Perrier-Jouët du groupe Pernod-Ricard). Trois épreuves ont départagé les cinq finalistes en 45 minutes : la justification d’un accord mets et vins (pour un foie gras mi-cuit, choisir la cuvée de la marque la plus adaptée), une dégustation à l’aveugle (de trois cuvées de maison au cordon rouge à identifier et commenter : de l’assemblage au sucre résiduel) et une épreuve de services (avec un test de connaissances et des questions en anglais).
Les deux autres gagnantes de ce trophée sont Manon Dufayet (lycée hôtelier de Chamalières) et Anne-Laure Flamand (lycée hôtelier de Marseille).
Source Vitisphere

Cette entrée a été publiée dans News. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.