Concours du meilleur Sommelier de France 2016, 6 et 7 novembre, à Toulouse

Infosvin le 26/10/2016
Nous relayons avec plaisir l’information suivante:
Les phases finales du 29e concours du Meilleur Sommelier de France se dérouleront pour la 1ère fois dans la ville rose, capitale des vins du Sud-Ouest, les 6 et 7 novembre 2016.
9 candidats concourront pour tenter de décrocher le prestigieux titre du Meilleur Sommelier de France 2016. Durant 2 jours, ils s’affronteront autour d’épreuves écrites, pratiques et orales.
Les 9 prétendants au titre 2016:
- Gaëtan Bouvier ( La Villa Florentine, Lyon ) – Florent Martin ( George V, Paris )
- Maxime Brunet ( Restaurant William Frachot, Dijon ) – Tristan Ringenbach ( Triovino, Lyon )- Bastien Debono ( Oustau de Baumanière, Baux de Provence ) – Quentin Vauléon ( Ritz, Paris) – Pierre Jacob ( Cave Augé , Paris )- Pierre Vila Palleja( Le petit sommelier Paris ) – Jean-Baptiste Klein ( Le Clos des Sens, Annecy )
Ce rendez-vous, organisé par l’Union de la Sommellerie Française et en partenariat avec l’Interprofession des Vins du Sud-Ouest (IVSO), est l’événement incontournable de la Profession.
À l’issue du concours, un jury distinguera le meilleur sommelier reconnu pour son talent, sa connaissance des vins, la finesse de son palais, la subtilité de son nez, son savoir-faire et son savoir-être…
Anne Kassubek- Attachée de presse- 06 86 99 53 26

Cette entrée a été publiée dans News. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.