Infosvin le 16/09/2016
Nous relayons avec plaisir l’information suivante:
Le futur patron opérationnel de l’interprofession des vins de Bourgogne n’est pas un inconnu pour la région puisqu’il en fut le « Draaf » de 2005 à 2008. Christian Vanier succédera à André Ségala dès décembre, devenant le deuxième « DG » de l’histoire du Bivb.
« Christian Vanier prendra la suite d’André Ségala le 1er décembre 2016, devenant ainsi le second directeur général de l’histoire du Bureau interprofessionnel des vins de Bourgogne (Bivb).
André Ségala, directeur général du Bureau Interprofessionnel des vins de Bourgogne, depuis sa création en 1989, cessera ses activités le 31 décembre. Il sera remplacé par dans ses fonctions par Christian Vanier le 2 janvier 2017.
Christian Vanier, actuellement directeur général de l’institut du cheval et de l’équitation (IFCE), connaît déjà la Bourgogne, où il a été Draaf (Directeur régional de l’alimentation, de l’agriculture et des forêts), entre 2005 et 2008, et Ddaf de Saône-et-Loire (1989-1995). Il a eu l’occasion de travailler avec le BIVB lorsqu’il était directeur général adjoint de France Agrimer (2008-2012).
Formé à l’école Polytechnique(X), il a achevé sa formation supérieure à l’Ecole des Eaux et Forêts
Communiqué du Bureau Interprofessionnel des vins de Bourgogne
I N F O S V I N :C’est quoi ?
Un site, gratuit, d’informations destinées aux amateurs et aux professionnels qui aiment le vin et la gastronomie française. Vivez le au fur et à mesure de son élaboration. N’étant pas vendeurs, nos informations sont exemptes de toute influence commerciale, notre seul souci est la recherche de la qualité et son meilleur rapport avec les prix.-
Articles récents
Articles plus anciens