Château de Fesles
Château de Fesles

Lisa  Heidemans

49380  Thouarcé

Tel : 02 41 68 94 00

Actualisé Juin 2003

"Vigneron depuis 37 ans, ma passion fut toujours de créer des vins dont l'expression retranscrit la profondeur du terroir, associé à une certaine idée du vin". Bernard Germain

Au sein de l'exceptionnelle appellation Bonnezeaux, dont il est aujourd'hui la référence et un des plus anciens vignobles d'Anjou,  le Château de Fesles est  construit sur le haut d'une colline sur les bords du Layon. La superficie du domaine est de 35 ha. dont 14 ha. de Bonnezeaux. Le sol est composé principalement de schiste, la couche arable est peu profonde, le climat est doux avec une faible pluviométrie favorisant la concentration et l'expression fruitée.
Le Chenin, unique cépage, cultivé en coteaux est vendangé par 5 â 7 tris successifs. Il donne un vin  blanc,  fermenté et élevé en fûts de chêne, durant 15 mois, â l'onctuosité délicate ayant le corps d'un vin de garde et la finesse florale de la jeunesse. "Les vins blancs sont vinifiés de manière lente et progressive, à basse température, dans des barriques dont les merains sont issus de nos propres sélections de chênes".
Etant moins favorables au développement du "Botrytis", les plateaux  sont plantés de Cabernet Sauvignon, Cabernet  franc, Grolleau et Gamay produisant  l'AOC Anjou  Rouge.  Elevé sur lies fines, c'est un vin  â la robe profonde, au  nez dense  et  fruité, â la bouche charnue  et élégante.

Bonnezeaux AOC

Blanc aux arômes allant de l'abricot aux agrumes en passant par les épices,très équilibré. 
1998 la bout: 0,50. li.................... 25,30 €

Rosé d'Anjou AOC
la bout: 0,75 li...............

Anjou AOC Vieilles Vignes,   Petits fruits rouges,  belle matière persistante.
1999 la bout: 0,75 li............... 5,80 €

Anjou Village AOC
la bout: 0,75 li...............