LE MARKETING DU VIN
Savoir vendre le vin

Edition Dunod - Edition La Vigne,

Emmanuelle Rouzet - Gérard Séguin

Un ouvrage indispensable à tous les professionnels de la filière vin ( y compris les interprofessions, les syndicats, la grande distribution et aussi les étudiants) dans le contexte actuel de la concurrence tant sur le plan national que mondial où la qualité pourtant indispensable ne suffit plus.
Présenté de façon concrète, cet ouvrage méthodologique et illustré permet au lecteur de positionner le produit qu'il veut vendre et de le commercialiser, par le choix judicieux des techniques et des outils, du marché et des partenaires. Il permet la décision, la réalisation, le suivi et le contrôle des actions qui mènent au succès. Il est découpé en trois chapitres: la Filière du Vin, le Marketing du Vin , la Vente du Vin et quelques annexes. Pratique, un index permet de trouver directement le sujet recherché.
Les auteurs enseignent la négociation et la stratégie commerciale à l' ESC de Toulouse et à l'ESA de Purpan ainsi que dans les Centres de FPA.
Sortie Avril 2003. 256 pages, format 170 x 240, Prix conseillé par l'éditeur : 49 €