TITRE1 B A C C H U S - 2005

Enjeux, stratégies et pratiques dans la filière vitivinicole
Sous la direction de François d'Hauteville, Jean-Pierre Couderc, Hervé Hannin, Etienne Montaigne

Editions DUNOD
Hors Collection

Nouveaux modes de consommation, concurrence accrue, le monde du vin est en forte évolution. Dans ce contexte, la filière vitivinicole a besoin de repères et d'outils pour parvenir à maintenir et développer ses parts de marché. C'est dans cet esprit qu'a été conçu le Bacchus. Il a, en effet, pour but de mettre à la disposition du plus grand nombre de professionnels l'état des connaissances économiques, stratégiques et managériales sur la filière vitivinicole, au travers de 4 grands sujets : Production et acteurs - Marchés et consommation - Management de la filière vin - Vins du Monde. Les "Bacchus" sont un outil de réflexion et d'action indispensable pour tous les acteurs de la filière.
Sortie
7 octobre 2004. Nombre de pages :320. Format : 190 x 255, Prix : 30 euros