TITRE1
B A C C H U S - 2005
Enjeux, stratégies et pratiques dans la filière vitivinicole
Sous la direction de François d'Hauteville,
Jean-Pierre Couderc, Hervé Hannin, Etienne Montaigne
Editions DUNOD Hors Collection
Nouveaux modes de consommation, concurrence accrue, le monde du vin est en
forte évolution. Dans ce contexte, la filière vitivinicole a
besoin de repères et d'outils pour parvenir à maintenir et développer
ses parts de marché. C'est dans cet esprit qu'a été conçu
le Bacchus. Il a, en effet, pour but de mettre à la disposition du
plus grand nombre de professionnels l'état des connaissances économiques,
stratégiques et managériales sur la filière vitivinicole,
au travers de 4 grands sujets : Production et acteurs - Marchés et
consommation - Management de la filière vin - Vins du Monde. Les "Bacchus"
sont un outil de réflexion et d'action indispensable pour tous les
acteurs de la filière.
Sortie7
octobre 2004. Nombre de pages :320. Format : 190 x 255,
Prix : 30 euros