Table de Joel Robuchon (La)   


La Table de Joël Robuchon
Chef Frédéric Simonin

16 Avenue Bugeaud
75016 Paris

Tél : 0156 28 16 16

 Actualisé Novembre 2004

Un grand Robuchon retrouvé.

Grande table, c'est du Robuchon authentique, on n'en attendait pas moins. Un trio d'exception, le Chef Frédéric Simonin, jeune et au talent confirmé, la pâtisserie dans les mains de François Benot, époustouflant ! Vous serez reçus par Antoine Hernandez, c'est tout dire, dans un grand confort bien assis.
Tout ceci dans l'exigence, la rigueur, le savoir faire de Joël Robuchon pour proposer une cuisine contemporaine aux cuissons parfaitement maîtrisées et des assiettes qui régalent déjà les yeux. On peut penser à l'Atelier, mais aussi au Jamin de son époque.
La carte moyenne ? 60 euros et plus.
Si, accompagné de vins au verre, vous commandez les plats en "dégustation", vous réduisez fortement l'addition.
La carte est éloquente : tourteau et sa gelée à l'avocat, oeuf cocotte à la crème de morilles et asperges, foie gras de canard chaud au gratin d'agrumes, langoustines en papillottes croustillantes au basilic, cuisses de grenouilles aux girolles et purée d'ail doux, Colbert et son merlan enfin retrouvés avec le beurre aux herbes, ventrêche de thon mi-cuit aux aromates, ris de veau au laurier frais blette farcie, caneton croisé rôti à l'orange petits pois à la menthe, côte de veau cuite au sautoir aux olives, févettes et artichauts, total rhubarbe spéculos et sorbet à la bière, yuzu et compotée de framboises, etc.
La carte des vins, qui s'avère grande, fera l'objet d'une seconde visite.
Ouvert 365 jours par an, un de plus les années bissextiles. Accueil jusqu'à 22 heures.
Voiturier.
Il est prudent de réserver.