lePetitColombierrestaurant

Le Petit Colombier
Nouveau Chef Propriétaire : Francis Borel

42 rue des Acacias
75017 Paris

Tel: 01 43 80 28 54


Le Petit Colombier, "vieille maison au charme provincial", c'est ainsi que se présente cetétablissement et ses salons, mais avec l'air conditionné, qui existe depuis 1929.
Une auberge, comme en France profonde, avec ses poutres apparentes, et ses fenêtresà vitraux colorés, très accueillante et confortable; sur les nappes blanches, la vaisselle en porcelaine de Limoges, est accompagnée des scintillements des belles argenterie et cristallerie.
La cuisine de Francis Borel est traditionnelle, authentique et indémodable. "ce sont les plats de nos régions qui ont fait de Paris la capitale gastronomique du monde" disait le précédent propriétaire.
Menuà 35 €, carte 65 € en moyenne.
En voici un aperçu : ravioles de langoustines jus de crustacés, filets de rougets avec légumes cinfits et tapenade d'olives noires au basilic, croustillant de ris de veau petits oignons et petits légumes nouveaux, suprême de pigeon et purée de panais, filet de canette au poivre vert, profiterolesà la crème légère glace vanille et chocolat chaud, les incontounables crêpes soufflées au Grand Marnier

Café servi avec truffes et sablés.
Accueil jusqu'à 22 h 30. Fermeture samedi midi et dimanche, vacances en Août.
Parking Mac Mahon.

Outre le salon-fumoir et ses cigares (en humidificateur), dans le salon appelé "Salon des Présidents": François Mitterand, Valéry Giscard d'Estaing, Jacques Chirac et le Général Eisenhower, ainsi que Richard Nixon y ont fêté desévénements personnels.
La répartition entre les espaces fumeurs et non-fumeurs est mobile.