Lepassagerestaurant  

Le Passage

126 rue de l'AbbéGroult
75015 Paris

Tel: 01 48 42 40 60

 

Avec l'exigence de faire bien et une attirance irrésistible, venu de l'industrie du bâtiment, Monsieur Lanza a su "construire", dans un local vide, dans une rue tranquille de son quartier préféré, la Convention, son restaurant coquet, confortable et calme.
Doté d'une terrasse chauffée, agréable toute l'année, l'air constamment renouvelé, les non-fumeurs y sont bien.
Ouvert il y a sept ans, ce restaurant a l'avantage de ne pasêtre bruyant (secret du patron, qui a utilisé la fibre de carbone en plafond).
Son potentiel d'accueil est de 65 couverts et l'équipe comporte 9 permanents.
N'étant pas toujours présent, (mais Patrice est là depuis la création pour recevoir), le propriétaire aimable et redoutableà la fois, maintient la pression, connaissant bien le genre humain, et le personnel qui, dans la profession, a tendanceà s'installer dans son traintrain. Le recrutement n'est pas aisé, mais son chef, Bernard Bremond, un ancien de Guy Savoy, et Robuchon est là depuis trois ans.
Il faut préciser que les assiettes sont joliment présentées et que la cuisine est excellente, souvent originale.
Réaliste, ce M. Lanza, il sait bien que le chef tient les clefs de la réussite.
Les achats, uniquement en frais, le patron s'y active d'une partà Rungis pour la viande qu'il choisit "comme le fait sa maman", en repérant le bon produit. La triperie, les beaux légumes et fruits, viennent aussi tous les jours d'autres sources, même les fleurs doivent présenter qualité et fraîcheur.
Les poissons et coquillages sont de Bretagne, achetés sous la responsabilité du chef.
Menu "Le Passage"à 29 E., Menu du Marchéà 14 E, Formule complèteà 17 E., s'inspirent de la carte où se cotoient croustillant d'andouillette, fricassée de Saint-Jacques, selle d'agneau, filet de boeuf, la tarte fine et sa glace réglisse, ou le financier aux myrtilles avec glace banane, etc.
La carte des vins débuteà 14 E., mais on y trouve de très grandes bouteilles tel Château Cheval Blanc 1985 ( prévoirà l'avance), et il est bon de demander le serviceà la température que l'on souhaite.
Le propriétaire, heureux mais pas sans soucis, a pourtant un regret : que les clients soient si pressésà midi, tant il aimerait leur faire plaisir.
Aimant particulièrement la relation publique, il s'y emploiera pour sonétablissement en y donnant toute sa mesure.
Très bon café avec petits cakes maison.
Le restaurant est ouvert tous les jours.