Guy Savoy


18 rue Troyon
75017 Paris

tel : 01 43 80 40 61


Pour Guy Savoy, l'envie de cuisiner est venue de la cuisine familiale de son enfance avec le goût de manger de bonnes choses.
"C'est par la plus grande connaissance des produits que l'ontravaille, avec l'aide des fournisseurs qui sont aussi des partenaires, eux mêmes consommateurs de leurs produits, que l'on peut apporter le plaisir tout de suite, sublimé par l'événement.
Le toucher, les odeurs et les goûts, des définitions qui sontà la fois dessensations physiques et cérébrales et du froid, avant goût de la carte d'été ou du bien-être du chaud pour celle de l'hiver.
Le cuisinier est le dernier maillon responsable, il assure l'instantanéité de l'état comestible, il provoque la belle naissance d'un produit, pas forcément cher, en lui donnant en quelques minutes un aspect festif authentique. "C'est je pense le cheminement de la pensée de Guy Savoy.
Un aperçu de la carte: thon et caviar sévruga en vinaigrette au caviar petits oeufs mollets et oignons fondants, cailles grillées auxépices douces, jarret de veau " confit-braisé"aux pêches, bricelet au grué de cacao, sorbet chocolat amer et crême moka.
De plumes et de poils le gibier est lâ ,:groose, perdreau, lièvre, palombe, faisan, colvert, chevreuil et biche.
A la carte il faut compter environ 850ff., avec une carte des desserts très raffinée, mais aussi le Menu-Prestigeà 1120 ff.
Le choix de la formule "Déjeuner-Club", 600ff, està préciserà la réservation.
De plus en plus de repas s'organisent autour des vins choisis et dans la Cave toutes les régions sont bien représentées avec 1000 références, du Sylvanerà 140ff aux plus grands châteaux et quelques bons vinsétrangers, tous achetés par petites quantités.
A l'évidence les grands vins sont les plus facilesà marier avec la cuisine de qualité. Dans notre belle civilisation, d'accueil, de bien-être partagé, il est nécessaire de sélectionner des collaborateurs qui ne perturbent pas l'équipe, desmaîtres-d'hôtel et sommeliers le plus humains possible, pour des clients qui sont des "convives"
L'établissement réunis 40 collaborateurs répartiségalement en cuisine et en salle
au service de 70 convives, il dispose de salons de 4à 23 couverts.
Les espaces fumeurs et non fumeursévoluentà la demande par un système de ventilation-aspiration.
Fermé samedi midi, dimanche et lundi sauf en juin, octobre et décembre.