Enfants Rouges Restaurant

 

Les Enfants Rouges
Dany Aubertin

9 rue de Beauce
75003 Paris

Tél : 01 48 87 80 61

Actualisé Juin 2004

Sous le règne de François 1er, et longtemps après, un couvent recueillait les enfants abandonnés qui portaient une robe de bure rouge. Ce nom est resté pour le quartier et le marché voisin.
Un Restaurant-Bar-à-vins dans la tendance actuelle, une bonne assiette, de bons vins et un service simplifié.
Du sol au plafond, murs compris, le décors inciteà la détente età la bonne humeur, avec une table d'hôte, ronde pour 8 personnes et des guéridons carrés, le tout bénéficiant d'un extracteur de fumées, essentiel au confort de tous.
Un Menu quotidien est proposéà midi pour 14 euros et le soir, la Carteà 26 euros comprend 5 entrées, 6 plats, fromage ou desserts : oeufs brouillés au chorizo d'Oteiza, andouille de Guéméné et beurre demi-sel, civet de joues de porc et tagliatelles, bar grillé aux herbes de Provence et fenouil, Picodon de l'Ardèche, pain perdu grand'mère, poêlée de griottes et glace vanille, crème brûléeà la vanille, etc.
Outre une intéressante dégustation de vins de pays servis au verre ou en pichet, la carte compte 250 références provenant de toutes les régions françaises, bien sûr Bordeaux et Bourgogne mais partioculièrement en Vallée du Rhône des Condrieux, Crozes Hermitage et Saint Joseph, ou en Sud ouest des vins de Gaillac et Jurançon.
Il y a une petite touche sur l'Alsace et le Jura.
Les prix des Champagnes vont de 40à 120 euros: Moncuit, Deutz, Bricout, Alexandre.
Déjeuners du Mardi au Samedi, diners les jeudi et vendredi.
Les autres soirs, sur réservation,à partir de 15 personnes.